“Cadran Solaire”
La conception du design du site repose sur le “cadran solaire”
Mesurer le temps est l’un des fondements de la civilisation et de la science.
La science permet de mesurer le temps, cet acte devenant le fondement de toute la science.
La société moderne est privée de son existence sans la notion du temps et en dépit de cela, le temps demeure un concept abstrait, difficile à définir et signifiant une multitude de choses.
Le temps = le passé, le présent, l’avenir.
C’est pour ces raisons que j’ai choisi cet ancien outil désigné à mesurer le temps (le cadran solaire) et qui symbolise la modernité.
L’idée de créer un immense cadran solaire représente une solution significative (le temps) et esthétique qui crée un lien et une succession entre toutes les diverses parties des terrasses.
Le cadran solaire est particulièrement adapté à la terrasse qui se trouve exposée au soleil pendant toutes les heures de la journée. Les lignes continues du cadran, qu’elles soient droites ou arrondies, relieront toute la surface en une seule unité dont le cœur devient le cadran solaire.
L’emplacement du cadran et son angle ont été prévus afin de présenter l’heure tout comme aux anciens temps.
Le sol circulaire aux nuances chaudes renforcera cette sensation de temps dans l’espace.
Pour radoucir les espaces du sol, j’ai ajouté des taches vertes, intimes, afin d’équilibrer cette immense surface horizontale.

LION
J’ai toujours ete attiree par les animaux qui emanent une tres forte personnalite.
Le lion par exemple possede un mouvement qui resume toute sa personnalite; elle exprime d’une part sa fierte, son elegance, sa dignite, et d’autre part son assurance et sa puissance.
Ses disproportions anatomiques auraient pu creer un deshequillibre esthetique; La partie anterieure du corps ,qui constitue une grande masse par rapport a la partie posterieure, aurait pu faire basculer le corps.
Pour resoudre ce probleme esthetiquement.,j’utilise son grand poids en avant pour amorcer son elan. Tout son corps s’etend et encore un instant il va decoller.
En sculptant le lion, j’etais soumise a un antagonisme perpetuel entre les volumes et les contours. Pour moi ce sont les volumes qui forment les contours, la ,c’est evident que ce sont les contours qui ont eu le dessus pour accentuer le mouvement et garder l’equillibre.